ACCUEIL SOPHIE ROY PSYCHOTHÉRAPIE FORMATIONS CLIENTÈLE LIENS CONTACT
   

Formation aux intervenants-tes

Sophie Roy souhaite offrir aux thérapeutes un espace de ressourcement et d’enrichissement au moyen d’une formation sur l’expérience contre-transférentielle dans la relation d’aide. L’objectif de cette journée est de se donner un temps d’arrêt pour mettre plus de conscience sur son vécu dans la relation thérapeutique, ce qui est source d’évolution autant pour les intervenants, que pour leurs clients.

Pour ceux et celles qui désirent faire suite à cette journée de formation, il est possible de former un groupe de supervision afin de maintenir une saine gestion des contre-transferts et ainsi prévenir les effets négatifs du stress de compassion qui peut conduire à l’épuisement professionnel.

Journée de formation sur le contre-transert

À l’intention d’intervenant sociaux (travailleurs sociaux, psychoéducateurs, psychologues, psychothérapeutes) qui désirent mieux connaître l’approche de la psychosynthèse comme grille de référence pour travailler sur les expériences contre-transférentielles.

Objectifs

- Contenu théorique sur la psychosynthèse
- Intégration avec des exercices expérientiels en groupe

Groupe de soutien :
supervisions de groupe

Pour les personnes qui ont fait la formation et qui souhaitent cheminer avec cette approche dans un groupe de supervision. L’activité proposée ici suit la méthode de supervision de groupe qui a été créé par Marcel Rheault, psychologue et formateur en psychosynthèse.


Tous droits réservés, Sophie Roy.